
C’était un week-end sans repos pour le ministre d’état en charge du développement Rural. Sous un soleil accablant, François Rubota Masumbuko a effectué ce samedi 18 juin 2022, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole et d’adduction d’ eau potable au quartier Kimwenza dans la commune de Mont Ngafula.
Une visite d’itinérance qui a permit au Patron du développement Rural de voir le mauvais état dans lequel se trouve les routes de desserte agricole dans la commune de Mont Ngafula.
« J’ai visité toutes les routes de dessertes agricoles de la commune de Mont Ngafula et j’ai vu l’état dans lesquelles elles se trouvent. Dès ce lundi, je vais donner des orientations claires au directeur de l’OVDA, Offices des voies de desserte agricole pour que l’ont fasse encore mieux. J’ai vu à certains endroits, les routes sont tellement étroites que ça ne permet pas aux véhicules de passer. Vous êtes sans ignorer que ses routes de dessertes agricoles permettent l’évacuation des marchandises vers les centres de consommation», a déclaré, François Rubota Masumbuko, ministre d’état en charge du développement Rural, au terme de sa visite de plus de 5 heures à Mont Ngafula.
Et d’ajouter que:
« Depuis notre prise de fonction, nous nous sommes donné comme objectif de visiter tous les chantiers qui dépendent du ministère du développement Rural, parmis lesquels les routes de desserte agricole. C’est la raison même de notre descente ici à Kimwenza. Nous avons donc commencé cette visite par Kingatoko Gare pour voir toutes les routes de dessertes agricoles de la commune de Mont Ngafula et nous avons clôturé notre tournée à Kimwenza Gare ».
Au terme de sa visite, le ministre des villages, François Rubota Masumbuko n’a pas manqué de placer un par rapport à ce qui se passe dans l’Est du pays.
« Notre pays traverse un moment particulier, caractérisé par l’agression des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. En cette période particulière, nous demandons à la population de rester unis. Unis derrière nos forces armées et son comandant suprême, le président Félix Tshisekedi pour qu’ensemble nous arrivons à mettre en déroute les ennemis du peuple congolais », a dit François Rubota Masumbuko.
Depuis sa nomination, le ministre d’Etat en charge du développement rural, François Rubota Masumbuko s’est engagé à mener des actions concrètes, en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants du monde rural de RDC.