Maniema: Tony Mwaba réconcilie les membres de la fédération de l'UDPS/Kindu et fixe les objectifs à poursuivre  

Catégorie
Image
Le Professeur Tony Mwaba échange avec les membres de la fédération l'UDPS/Kindu
Le Professeur Tony Mwaba échange avec les membres de la fédération l'UDPS/Kindu

Par la Redaction

Le Professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire de et Technique, cadre de l''Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre de la Convention du parti a profité de la fin de sa mission officielle a profité de la fin de sa mission officielle d'itinérance dans la Province du Maniema pour réchauffer les trois Fédérations que comportent la Province avec une mésentente profonde entre elles.

Usant de sa sagesse, d'après le porte-parole du parti, il ne s'est pas comporté en juge pour écouter et trancher au finish.

Tony Mwaba a, par contre, demandé aux uns et aux autres d'enterrer la hache de guerre sans chercher à savoir qui a raison et qui a tort. 

L'élu national sur la liste de l'UDPS, Me Tony Mwaba Kazadi a exhorté ses camarades de mutualiser les énergies pour s'engager déjà dans dans le soutien des actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la perspective d'un second mandat. 

"Nous n'avons plus droit à l'erreur. L'heure est arrivée où nous devrions unir nos énergies, nous ranger derrière le chef de l'Etat pour le développement de notre pays. Nous avons un seul président de la République qui s'appelle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et rien ne sert à nous regarder comme ennemis alors que nous avons tous comme Père, le Père de la démocratie Congolaise, feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba'', a déclaré Tony Mwaba Kazadi.

Ces mots combien réconfortants ont provoqué des applaudissements et embrassades entre anciens ennemis, mais camarades au sein du même parti politique qui ont promis de travailler désormais main dans la main pour la réussite du mandat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Étiquettes