Partenariat RDC- Belgique : le ministre d'État belge André Flahaut consulte le PM Sama Lukonde

Catégorie
Image
De gauche à droite, le ministre d'État belge André Flahaut et le premier ministre Sama Lukonde
De gauche à droite, le ministre d'État belge André Flahaut et le premier ministre Sama Lukonde

Par Serge Mavungu

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, ce mercredi 29 Juin, à la Primature, avec le ministre d’État et président honoraire du Parlement Belge,  André Flahaut

André Flahaut est  venu faire le point de l'ensemble des contacts, qu'il a eus  en République Démocratique du Congo (RDC) avec  quelques ministres et autres personnalités du pays dont lau gouverneure de la Banque Centrale
,au Chef du Gouvernement dansu le cadre de la Redynamisation de la coopération et du partenariat entre la RDC et la Belgique.

"Le discours qui a été fait par le Premier Ministre Belge à Bruxelles en disant qu'il est important de redynamiser, de réenclencher le moteur de partenariat de la République Démocratique du Congo avec la Belgique et donc  énormément des thèmes abordés, énormément  des choses concrètes à faire et l’on ne peut réussir que lorsque il y a des contacts personnels directs. C’est ce qui   contribue,  c'est ce qui justifie le contact de ce matin", a déclaré à la presse André Flahaut.

L'occasion faisant le larron, André Flahaut
s'est dit  par ailleurs heureux de représenter son pays aux différentes cérémonies relatives aux obsèques de Patrice Emery Lumumba en RDC.