Limete: début de calvaire pour Kabund, interdit de poursuivre les travaux du terrain Waya Waya

Catégorie
Image
Jean Marck Kabund, ancien président de l'UDPS devenu opposant
Jean Marck Kabund, ancien président de l'UDPS devenu opposant

Par la Rédaction

Le bourgmestre de la commune de Limete ordonne à Jean-Marc Kabund, nouvel opposant au régime Tshisekedi, de suspendre les travaux de construction du terrain Waya Waya, dont il est le responsable et la principale source de financement. Il l'a fait savoir dans une correspondance adressée au concerné ce mardi 18 juillet 2022.
 
Le bourgmestre demande à Kabund de se présenter, dès la réception de la correspondance, auprès des services de l'urbanisme de la commune de Limete.

"Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l'ordre est déjà signée enjoignant à la Police nationale congolaise de vous appliquer la rigueur de la loi", menace le bourgmestre, un jour seulement après l'officialisation du transfert de Kabund de la Majorité tshisekediste à l'opposition.

La correspondance de l'officier de l'Etat de la municipalité de Limete pue l'odeur d'un début de calvaire pour Kabund, auteur des propos très durs envers le Chef de l'État en marge de sa conférence de presse du lundi 18 juillet 2022.

Étiquettes
Mardi 19 juillet 2022 - 12:56