Par Serge Mavungu
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé avec l'Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria en RDC, Omar Souleymane.
L'hôte de l'Autorité Urbaine de la Ville province de Kinshasa, a indiqué que son pays, le Nigeria était très intéressé à contribuer au développement de la capitale de la RDC au regard des réalisations à impact visible dans différents secteurs notamment celui des infrastructures.
D'après une dépêche de la Cellule de Communication de l'Hôtel de ville de Kinshasa, le diplomate Nigerian a indiqué que "La ville de Lagos ressemblait beaucoup à la ville de Kinshasa il y a quelques années.
Il est important pour les africains de se mettre ensemble pour booster le développement de leurs villes respectives".
Au regard de l'expérience du Nigeria qui compte aujourd'hui plusieurs milliardaires africains dont le plus célèbre Aliko Dangote, le Chef de la diplomatie nigériane en RDC a fait savoir l'intention de certains hommes d'affaires Nigérians de vouloir venir à Kinshasa.
À l'en croire, les problèmes des africains doivent trouver des solutions africaines.
Pour le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, cette visite du diplomate Nigérian est un motif de fierté au regard de l'intérêt que son pays manifeste pour le développement de la ville de Kinshasa qui est le miroir de la RDC. "Étant donné que les deux pays partagent des liens de fraternité à travers nos deux chefs d'États, nous sommes appelés à collaborer et à développer une coopération Sud-Sud" a fait savoir Gentiny Ngobila Mbaka à son interlocuteur.
Il sied de souligner que le Gouverneur de la ville de Kinshasa a promis d'inviter dans les tout prochains jours les investisseurs Nigérians à Kinshasa.