RDC : l'ONG la VSV dénonce la violation des droits de Jimmy Kitenge en lieu de sa détention à l'ANR

Catégorie
Image
Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication du PPRD
Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication du PPRD

Par la rédaction

Les réactions continuent à pleuvoir après la détention de Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de communication du PPRD, à l'agence nationale des renseignements depuis le 26 juillet dernier. Vivement préoccupée, l'ONG la Voix des sans Voix, contactée par les proches de Jimmy Kitenge, dénonce la violation des droits de ce dernier en lieu de sa détention.

La VSV juge anormal que ce dernier puisse être interdit de bénéficier de la visite des membres de sa famille ainsi que de son médecin. La VSV en interpelle les autorités compétentes. 

Peu avant, son parti le PPRD et les communicateurs du FCC sont également montés au créneau pour fustiger la dérive dictatoriale et les poursuites contre les opposants et certains journalistes.

Pour rappel, Jimmy Kitenge Manganda a été cueilli à la sortie des studios de la chaîne Canal Congo Télévision. Le secrétaire national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) venait de participer à une émission en direct et il a été directement conduit dans les installations de l’Agence nationale des renseignements.

Étiquettes