ESU- Pétition contre Muhindo Nzangi : à Kinshasa, le Gouverneur interdit la marche des Professeurs de l'UNIKIN prévue ce jeudi

Catégorie
Image
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila

Par G.T

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila interdit la marche des Professeurs de l'Université de Kinshasa prévue ce jeudi. Le patron de la ville dit n'avoir pas pris acte de leur demande pour la tenue de cette activité et instruit de ce fait le Général Sylvano Kasongo de veiller à l'application de cette mesure.

Ces Professeurs veulent déposer une pétition contre le ministre de l'ESU au palais de la nation et exigent la révocation de ce dernier par le président de la République. 

Dans une note adressée au gouverneur de la ville, les professeurs demandent notamment le paiement de la prime de recherche au mois de juillet 2022, le paiement du salaire de base au mois d’avril 2022, la mécanisation des nouveaux docteurs, la correction des grades et la distribution des véhicules aux Professeurs.

Un autre son de cloche est cependant attendu du côté du comité de gestion. Pour eux, cette démarche est inopportune d'autant les discussions sont largement avancées avec le gouvernement.

Il sied de signaler que les  Professeurs de l’Université de Kinshasa ont de nouveau entamé un mouvement de grève « sèche », mercredi 20 juillet dernier. Ils dénoncent un blocage dans l’exécution des accords signés entre eux et le Gouvernement