Luanda : Félix Tshisekedi participe à l'investiture de Joao Lourenço

Catégorie
Image
Le président de la RDC Félix Tshisekedi et son homologue angolais Joao Lourenço [ photo d'illustration]
Le président de la RDC Félix Tshisekedi et son homologue angolais Joao Lourenço [ photo d'illustration]

Par la rédaction

Le Président de la République, Félix  Tshisekedi, est arrivé ce jeudi matin à Luanda pour assister à l'investiture du Président Joao Lourenço, proclamé vainqueur de l'élection présidentielle en Angola

Le Chef de l'État, Président en exercice de la SADC et de la CEEAC, souhaite plein succès au Président Lourenço avec qu'il partage la même volonté pour consolider la Paix, la Sécurité et la Prospérité en Afrique centrale et australe.

Le Président Tshisekedi s'est déclaré pleinement disponible pour renforcer davantage les bonnes relations qui unissent nos deux pays frontaliers et nos deux peuples frères.

Pour rappel, le président Lourenço a succédé en 2017 à l’ancien chef de l’Etat angolais, Jose Eduardo dos Santos -ayant dirigé l’Angola de 1979 à 2017- décédé le 8 juillet dernier à Barcelone, en Espagne, et inhumé le 28 août à Luanda.

Porté à la tête à la fois du pays et du MPLA, le nouveau chef de l’Etat angolais a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Après sa prestation de serment, il sera appelé, dans le cadre du second mandat, à œuvrer en faveur de la cohésion au sein de sa famille politique et au niveau national au regard des dissensions et des contestations sociales qui ont précédé les élections.

Le chef de l’Etat sortant de l’Angola et son parti, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), ont obtenu au terme du scrutin électoral 51,7% des suffrages contre 44,05% de son challenger Adalberto Costa Junior de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola.