Les Kamerhe dans la suite pour la tournée Amani : Hamida Chatur occupe une place de choix !

Catégorie
Image
Vital Kamerhe avec sa charmante épouse à Masisi lors de la Tournée Amani
Vital Kamerhe avec sa charmante épouse à Masisi lors de la Tournée Amani

Par Edmond Izuba, Envoyé spécial

Dans la suite d'une très forte délégation conduite par le président de l'UNC, composée des cadres du parti (ministres, ex-ministres, députés et sénateurs), pour cette nouvelle tournée Amani, on retrouve son épouse, Hamida Shatur Kamerhe qu'il présente à chaque prestation devant la foule. Elle occupe aussi le devant de la scène et est très visible aux côtés de son époux. Au-delà de ses différentes prises de parole suivies des applaudissements inattendus, Hamida remercie en langue nationale, (Swahili) la population qui a soutenu son mari durant la dure épreuve de son emprisonnement. Ses capacités oratoires et son courage de parler en public continue de surprendre l'auditoire. Prête à risquer, au même titre que son mari, Hamida Kamerhe a affronté les zones rouges du Nord-Kivu.

Au cours ce périple à haut risque, le couple Kamerhe fait entrer en scène leurs enfants. La famille est nombreuse quand elle a été présentée publiquement à l'étape de Bukavu. Sous les gros projecteurs de l'estrade de la place de l'indépendance, lieu du meeting, qui de Soraya, Dalida, Guillaume, Didier, Alphonsine, n'a pas été ovationné. 

Daniel Masaro, neveu de Vital Kamerhe et Ex- prisonnier dans la même affaire que son oncle, a été aussi présenté et applaudi.  

Après les enfants, il y a la maman et les frères (biologiques) Kamerhe. Très effacée durant la tournée, Alphonsine Mwa Nkingi, la maman de Vital Kamerhe joue la baby-sitter. Elle est assistée de sa fille Chantal Kamerhe et de son fils Patrick Kamerhe. 

Pour rappel, la famille de Vital Kamerhe a été victime d'une humiliation au cours du procès 100 jours dans lequel comparaissait Vital Kamerhe, Hamida Chatur Kamerhe, Soraya Mpiana et Daniel Masaro. Présentée comme une famille des voleurs, cette famille s'est définitivement engagée dans la vaste opération de communication pour soigner son image.

Vendredi 16 septembre 2022 - 16:33