Budget 2023 : les professeurs de l'UNIKIN invitent l'Assemblée Nationale à tenir compte de leurs revendications dans la répartition des ressources

Catégorie
Image
Plénière à l'assemblée nationale
Plénière à l'assemblée nationale

Par la Rédaction

Les professeurs de l'Université de Kinshasa appellent les élus nationaux à prendre en compte, dans le budget exercice 2023 estimé à 14, 6 milliards USD, les orientations formulées par le président de la République pour l'amélioration de leurs conditions de vie. Ils l'ont dit à l'issue de leur rencontre, ce mardi 20 septembre, avec les membres du bureau. 

" Nous avons estimé qu'il fallait saisir l'autorité budgétaire au bon moment afin de lui permettre à la fois de tenir compte des orientations faites par le président de la République lors du conseil des ministres, mais également des professeurs en dans la répartition de nos ressources", a indiqué l'un d'eux. 

En sus, cette délégation du syndicat des professeurs dit avoir aussi parlé de la question relative aux récentes nominations des membres de comité de gestion.

 «Nous sommes venus demander le secours de l’assemblée nationalepour que tous ce qui ont été nommés (professeurs) de manière fantaisiste soient retirés des arrêtés du ministre Muhindo Nzangi», a-t-il rajouté.

Les deux parties ont enfin tablé sur l'accord de Bibwa. La délégation syndicale a plaidé en faveur des professeurs, qui jusque-là, ne profitent par de leur statut.