Évaluation de l'État de siège : Sama Lukonde préside une énième réunion du conseil de sécurité à Bunia ( Ituri)

Catégorie
Image
Le premier ministre Sama Lukonde à la fin de la réunion du conseil de sécurité tenue, ce mercredi 21 septembre à Bunia
Le premier ministre Sama Lukonde à la fin de la réunion du conseil de sécurité tenue, ce mercredi 21 septembre à Bunia

Par la rédaction

Le premier ministre Sama Lukonde, a présidé, ce mercredi 21 septembre à Bunia dans la province de l'Ituri, la réunion du conseil de sécurité provincial élargi aux autres services. En toile de fond : les questions sécuritaires de cette province en état de siège.

Rien n’a filtré de ces échanges. Il s'agit de la troisième tournée de suivi et évaluation que le Chef du Gouvernement effectue dans les deux provinces en état de siège.

Autour de la table pour cette réunion, il a été noté la présence, entre autres, des membres du Gouvernement notamment le Ministre de la Défense, le Ministre du Budget, la Ministre de la Justice, le Ministre de l’industrie, le Ministre des Affaires humanitaires, le Ministre de l’Agriculture, le vice-ministre de l’Interieur et le Vice-Ministre des Affaires étrangères. 

Ont également pris part à ce conseil de sécurité élargi, les députés nationaux et sénateurs des deux provinces en état de siège, des membres de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, le chef d’état major des FARDC, l’Inspecteur général de la Police, le Commissaire général de la Police, le Coordonateur national du Programme DDRC-S (Désarmement, démobilisation, Relèvement communautaire et réinsertion).