RDC : encore des faux documents “fabriqués” pour nuire à l'épouse de Kamerhe !

Catégorie
Image
Vital Kamerhe avec sa charmante épouse à Masisi lors de la Tournée Amani
Vital Kamerhe avec sa charmante épouse à Masisi lors de la Tournée Amani

Par Serge Mavungu

Alors qu'elle est en pleine tournée pour la paix dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) où elle accompagne son époux Vital Kamerhe, des personnes mal intentionnées se sont données le plaisir d'établir des faux documents au nom d'Hamida Shatur, dans le seul but de saper son image.

Ces faits étant de nature à la causer un préjudice important, elle tient à rappeler que la diffamation constitue un délit et menace de porter plainte contre les auteurs des faux documents.

Comme à l'époque du procès dit "100 jours", des faux documents étaient balancés dans les réseaux sociaux, cette fois-ci les détracteurs du leader de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) prennent pour cible son épouse.

À en croire un expert en la matière, qui s'est exprimé sous le sceau de l'anonymat, le document ci-contre a été retouché.

" L'écriture normale de remplissage est un fond "arial" qu'on utilise pour écrire la première référence, juste en bas du logo 991545920. Ils l'ont effacé pour la remplacer le reste avec le fond "time" mais Dieu les a confondus, à côté du sceau "revenues" la référence change. Ce n'est plus 991545920 mais plutôt 991545912", a-t-il indiqué.