RDC : La délégation de la SNCC rassurée de l'oreille attentive du PM pour le redressement de leur entreprise

Catégorie
Image
Le premier ministre Sama Lukonde et la délégation de la SNCC, mardi 27 septembre
Le premier ministre Sama Lukonde et la délégation de la SNCC, mardi 27 septembre

Par Serge Mavungu

La situation de la SNCC était au coeur des échanges entre le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge le mardi 27 septembre 2022 à la Primature avec une délégation du Comité de gestion de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC), conduite par le Directeur Général, Fabien Mutomb.

Au cours de ces échanges, la délégation de la SNCC a présenté au Chef du Gouvernement les multiples problèmes de fonctionnement auxquels fait face l'entreprise.

À en croire le Directeur Général de la SNCC, quelques problèmes majeurs portent préjudice au fonctionnement régulier de l'entreprise.

Il était tout à fait normal, a-t-il dit, d’en faire part au Premier Ministre pour que des solutions idoines soient trouvées, tout en soulignant, l’importance de cette entreprise étatique dans la matérialisation de la vision « Le peuple d’abord » portée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Nous avons été agréablement surpris de l’oreille attentive qu’il nous a prêtée et les solutions qu’il compte donner aux problèmes posés par la SNCC », a conclu le DG Fabien Mutomb.

Il sied de rappeler que la SNCC SA est une société de transport multimodal déployée à travers la République Démocratique du Congo. Elle dessert 12 de 26 provinces au nombre desquelles le Haut-Katanga; le Lualaba; le Haut-Lomami; le Lomami; le Tanganyika, le Maniema; la Tshopo; le Kasaï, le Kasaï Oriental;.le Kasaï Central; le Sud Kivu; et le Nord Kivu.

Étiquettes