Test Covid-19 en RDC : l'ACAJ demande au ministre de la santé de faire cesser les tracasseries dans les aéroports internationaux

Catégorie
Image
Me Georges Kapiamba, président national de l'ACAJ
Me Georges Kapiamba, président national de l'ACAJ

Par la Rédaction

L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), demande au ministre de la santé de faire cesser les tracasseries dans les aéroports internationaux notamment dans les services commis à l'aéroport international de N'djili.

Cette demande de l'ONG ACAJ fait suite au constat mené sur terrain plusieurs jours après le rapport présenté par le ministre de la santé sur la non exigibilité de passage au test Covid-19 pour des passagers. Ledit rapport a été adopté au niveau du conseil des ministres.

" Cette attitude entrave , non seulement le droit d'aller et venir , mais également s'apparente à une tracasserie inutile qui nuit gravement à l'image de la République et de ses institutions souvent accusées de ne pas déférer à leurs propres décisions", peut-on lire dans la note adressée au ministre par l'ACAJ.

L'ONG demande au ministre de la santé de prendre les dispositions en vue de faire respecter la décision du Gouvernement sur cette question.