RDC-EPST : en annonçant la paie du deuxième palier de l'accord avec le banc syndical, le Gouvernement Sama s'échappe à la grève !

Catégorie
Image
Tony Mwaba (deuxième personne à gauche) tenant le nouvel accord avec les délégués du banc syndical des enseignants de l'EPST
Tony Mwaba (deuxième personne à gauche) tenant le nouvel accord avec les délégués du banc syndical des enseignants de l'EPST

Par la Rédaction

Dans un Communiqué rendu public et signé ce lundi 03 octobre 2022, le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA KAZADI a le plaisir d'annoncer à tous les enseignants que ''conformément aux engagements pris dans l'Addendum au Protocole d'accord de Bibwa, signé avec le Banc syndical de l'EPST, le Gouvernement de la République a décidé de payer un acompte au 2ème palier''.

Cet acompte est accordé à tous les enseignants payés et interviendra à partir de la paie du mois d'octobre 2022, signale le Professeur Tony MWABA KAZADI.

A ce sujet, le patron de l'EPST a appelé toute la communauté scolaire à redoubler d'efforts pour améliorer la qualité de l'enseignement donné aux enfants. 

Décidément, le Président de la République, Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est déterminé à réaliser sa Vision à travers la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l'enseignement primaire. Il ne lésine sur aucun moyen pour voir cette réforme consolidée pour les générations futures. 

Le Gardien de la gratuité, Tony MWABA KAZADI s'est engagé dans cette vision et est considéré désormais par les enseignants comme le premier de leurs syndicalistes. 

Cette paie arrive pendant les enseignants s'apprêter à débuter un mouvement de grève pour non respect des accords.

Lundi 3 octobre 2022 - 18:53