
Par Serge Mavungu
La Dynamique Progressiste (DYDRO) de Me Constant Mutamba a, à l’issue d’une marche organisée mardi 8 novembre 2022 à Kinshasa, déposé un mémo dans lequel, il exige à l'administration Biden de se désolidariser du Rwanda, parrain du mouvement terroriste "M23" qui auteurs de tueries dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).
"Nous avons mobilisé nos militants de Kinshasa qui ont marché de la Gare centrale jusqu'à l'ambassade des USA et au siège la MONUSCO.
Un mémo destiné au Gouvernement américain y a été déposé dans lequel nous avons demandé au Gouvernement américain ainsi qu'à son peuple de se désolidariser du Rwanda, de prendre des sanctions économiques contre lui et d'obliger ses troupes à quitter immédiatement le sol congolais", a déclaré Me Constat Mutamba.
Il a, par la même occasion, indiqué que' l'opposition républicaine DYPRO a répondu en républicain, à l'appel du chef de l'État adressé à toutes les forces vives de la nation sur l'agression rwandaise dans l'Est de la RDC.
"C'est une question qui transcende les considérations partisanes. Le pays nous appartient tous et avons tous l'obligation de le défendre à tous égards", a souligné Me Constat Mutamba.