Agression rwandaise : V.Kamerhe reste convaincu que son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour la paix dans l'Est 

Catégorie
Image
Vital Kamerhe devant une foule immense à Butembo
Vital Kamerhe devant une foule immense à Butembo

Par G.T

Le président de l'Union pour la Nation congolaise, Vital Kamerhe se veut toujours confiant que son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour la paix dans l'est. Il l'a dit dans son message adressé, ce jeudi 24 novembre, au cours d'une réunion de la Direction politique de l'UNC à Kinshasa.

Dans son message, Vital Kamerhe croit dur comme fer que son plan n'est pas incompatible avec l'option militaire que mènent avec courage les forces armées de la RDC qui, dit-il, méritent le soutien de l'ensemble du peuple Congolais.

Par ailleurs, le président de l'Union pour la Nation congolaise a invité les membres de son parti à adhérer sans réserve à l'appel du Président de la République à la cohésion nationale. 

Signalons que le plan tel que dévoilé à la presse le 15 septembre dernier est axé sur les volets militaire, diplomatique et politique.

Après avoir diagnostiqué l’insécurité dans l’Est de la RDC, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat a dit avoir dessiné cette crise dans un triangle. Selon lui, au sommet de ce triangle se trouve la RDC et sur la base, il y a d’un côté le Rwanda et de l’autre côté l’Ouganda alors que le M23 est au milieu.