![Siège de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-06/IMG-20220606-WA0003.jpg?itok=RNZUSX_S)
Par Fadi Lendo
L'assemblée provinciale de la ville province de Kinshasa a découvert dans la reddition de compte 2021 , le décaissement d'lune somme de 1 milliards vingt cinq millions de francs congolais pour la construction d'une route dénommée " Masina".'
"Honorable Président, quand le ministre des finances est passé nous présenter le rapport de la reddition des comptes , à la page 160 de ce document, il a été écrit qu'un montant d'un milliard vingt cinq millions de francs congolais a été décaissé pour la construction d'une route dénommée Masina" a dit un élu de la commune de Masina.
À l'en croire la plénière cette route " Masina" n'existe pas dans ladite commune.
Le député provincial de Masina a, en outre , indiqué que d'ailleurs au croisement des avenues " Belende et Kulumba" vers une station -service de la place, ces sont des organisations non gouvernementales qui font de grands travaux en lieu et place de l'hôtel de ville.
" Que le ministre nous dise où est passé l'argent destiné à la commune de Masina" a dit l'élu de cette circonscription électorale.