Mbandaka : Guy Loando mobilise pour l'accueil de Félix Tshisekedi dans le Grand Équateur

Catégorie
Image
Me Guy Loando Mboyo attisant à Mbandaka pour la mobilisation de l'accueil du président Félix Tshisekedi dans le Grand Équateur
Me Guy Loando Mboyo attisant à Mbandaka pour la mobilisation de l'accueil du président Félix Tshisekedi dans le Grand Équateur

Par la Rédaction 

La ville de Mbandaka abritera du 21 au 23 décembre la conférence des gouverneurs de provinces. Ces travaux de haute portée se dérouleront sous la présidence du Chef de l'Etat , Félix Tshisekedi Tshilombo.

L’arrivée du cinquième Président congolais sonne à Mbandaka comme un signe de considération inouïe envers la population du coin, car il y a des décennies qu’un Chef de l’État a daigné honoré la terre de leurs ancêtres.

Toutes les forces vives de la province se mobilisent pour réserver au chef de l’État congolais un accueil digne de ce nom.

Arrivé à Mbandaka dans l’après-midi du dimanche 18 décembre, Guy Loando est déjà sur terrain, galvanisant ses militants pour l’occasion.

Au siège de son parti, comme dans les autres états-majors des formations politiques, tout est mis en branle.

Banderoles, panneaux, messages sonores,… rien n’est écarter pour mobiliser tout Mbandaka et à travers elle, tout le Grand Équateur, mais aussi de souhaiter la bienvenue au Président de la République.

Longtemps oubliée, la province de l'Equateur en général et la ville de Mbandaka en particulier, vivent une nouvelle ère, un relooking.

Sur les grandes artères comme dans des ruelles, des travaux d’asphaltage se poursuivent.

Mais bien plus, dans le cadre du programme de développement des 145 territoires du gouvernement, s’exécutent des travaux de construction et de modernisation des infrastructures telles que des routes, des hôpitaux, de l'aéroport, de la voirie urbaine...

Grâce à ce programme initié par Félix Tshisekedi, l’Equateur entend connaître son décollage.

Plusieurs autres membres du Gouvernement ont déjà effectué le déplacement de Mbandaka. Il y a entre autres, le ministre de la Peche et élevage Adrien Bokele , du Vice-ministre du budget Elysée Bokumwana et le vice- Ministre des Transports Marc Ekila.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 19 décembre 2022 - 23:36