L'agression rwandaise : la force régionale de l'EAC a présenté le bilan des activités au Chef de l'Etat !

Catégorie
Image
Le commandant de la force régionale , le général Jeff Nyagah à droite du président Félix Tshisekedi
Le commandant de la force régionale , le général Jeff Nyagah à droite du président Félix Tshisekedi

Par Fadi Lendo

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a reçu, dans la soirée du jeudi 29 décembre à la cité de l'Union Africaine, le général Jeff Nyagah , Commandant de la force régionale de la communauté de l'Afrique de l'Est, venu lui présenter le bilan des activités sur le terrain des opérations dans l'Est du pays. 

Le général Jeff Nyagah a , outre la présentation des réalisations depuis leur déploiement, fait part de nouvelles étapes des opérations en collaboration avec les FARDC et les autres forces de la région.

Pour rappel, la première troupe de la force régionale de l'EAC, composée notamment des kényans, est arrivée à Goma dans le Nord- Kivu au mois de novembre dernier. 

Le porte-parole de l'armée sud-soudanaise a annoncé, le mercredi 28 décembre, l'arrivée imminente de 750 militaires toujours dans le cadre des opérations de la force régionale sur le sol Congolais.

L'occasion faisant le larron, le commandant de la force régionale a remercié le président Félix Tshisekedi pour son soutien.