Nouvel an : les victimes de l'Est au centre d'une messe d'action de grâce à Mbuji- Mayi en présence du chef de l'État !

Catégorie
Image
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors d'une célébration eucharistique à Mbuji-Mayi
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors d'une célébration eucharistique à Mbuji-Mayi

Par la Rédaction

Le président de la république Félix Tshisekedi a participé, ce dimanche 01 janvier, à la messe d'action de grâce célébrée par l'Eveque de Mbuji-mayi Mgr Bernard Kasanda.

Au cours de cette messe, le prélat catholique a eu une pensée particulière pour les populations de l'Est du pays, victimes des violences meurtrières des forces Rwandaises et leurs valets terroristes du M23.

A l'issue de cette eucharistie, Mgr Bernard Kasanda a aussi fait le plaidoyer de la population à travers un mémorandum adressé au président de la république.

L'accès de la population aux services sociaux de base, l'éducation, la santé, les infrastructures, etc. ont été les principaux points d'attention du prelat catholique.

Tout en reconnaissant les efforts entrepris par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi dans différents secteurs, Mgr Kasanda a demandé des efforts supplémentaires.

En réponse à ces sollicitations, le presse la république Félix Antoine Tshisekedi a remercié l'Eveque et la population pour la communion d'esprit.

Il a fait part de sa détermination à faire davantage, avec l'aide du gouvernement central, pour le bien de sa population.