Breaking News

RDC : Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa après son séjour au Kasaï-Orientale

Catégorie
Image
Président Félix Tshisekedi ( image d'illustration)
Le Président de la République, Félix Tshisekedi [image d'illustration]

Par Fadi Lendo

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa , dans la soirée de ce mardi 03 janvier après son séjour de travail au Kasaï -Oriental, où il a fêté le Nouvel an.

Le président Félix Tshisekedi a, peu avant son retour dans la capitale Congolaise, présidé une réunion du conseil de sécurité élargie avec les autorités provinciales du grand Kasaï. Il s'agit notamment de Matthias Kabeya du Kasaï Oriental ; John Kabeya du Kasaï Occidental; Jules Lodi du Sankuru ; Dieudonné Poème du Kasaï; et Nathan Ilunga Numbi de la Lomami.

Des généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) et de la Police Nationale Congolaise ( PNC); le procureur général de Mbuji-Mayi et d'autres responsables des services de sécurité ont également pris part à la dite réunion. 

Il sied de souligner qu'aucune déclaration n'a été faite à la fin de cette rencontre.

Pour rappel, le chef de l'État était en séjour de travail dans la province du Kasaï-Oriental depuis le 30 décembre dernier.

Étiquettes
Mardi 3 janvier 2023 - 20:32