Visite du Pape en RDC : Sama Lukonde inspecte les travaux sur le site de Ndolo

Catégorie
Image
Le Premier ministre Sama Lukonde lors de sa visite d'inspection à Ndolo, ce jeudi 05 janvier 2022
Le Premier ministre Sama Lukonde lors de sa visite d'inspection à Ndolo, ce jeudi 05 janvier 2022

Par la Rédaction

Le Premier ministre Sama Lukonde s'est rendu, ce jeudi 05 janvier, à l'aérodrome de Ndolo pour s'assurer de l'évolution du travail où le Pape François va célébrer la messe avec les chrétiens catholiques, à son arrivée à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, le locataire de la Primature a martelé sur l'engagement du gouvernement pour le respect du délai des travaux.

" Nous travaillons conjointement avec l'église après avoir reçu la confirmation au mois de décembre sur l'arrivée du Pape... Nous tenons pour que les travaux finissent dans le délai pour que tout se déroule comme prévu", a t-il indiqué.

Peu avant cette descente, Sama Lukonde, a réuni autour de lui, jeudi 29 décembre dernier à la Primature, les représentants de toutes les commissions chargées de l’organisation de la visite du pape François.

Il était question, pour le chef du gouvernement, de passer en revue les questions liées à l’organisation de cette visite papale.

Pour rappel, le souverain pontife est attendu du 31 janvier au 02 février 2023 sur invitation du Président de la République, Félix Tshisekedi. 

Il est important de rappeler qu’avant d’être reprogrammée pour fin janvier 2023, cette visite du souvenir pontife en RDC avait déjà été prévue du 03 au 05 juillet 2022, puis reportée pour raison de santé de sa sainteté le Pape.