Assainissement du Boulevard Lumumba : Gentiny Ngobila et Gérard Mulumba supervisent l'opération coup de poing

Catégorie
Image
Le gouverneur de la ville de Kinshasa  Gentiny Ngobila et  vice gouverneur Gérard Mulumba supervisant l'opération coup de ponig
Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et vice gouverneur Gérard Mulumba supervisant l'opération coup de ponig

Kinshasa: avec son adjoint, Ngobila supervise l'opération coup de poing pour assainir le boulevard Lumumba

Par Fadi Lendo

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa , Gentiny Ngobila, accompagné de son vice gouverneur Gérard Mulumba, a, telle qu'annoncé , supervisé l'opération " Coup de Poing", ce lundi 09 janvier, pour dégager le long du boulevard Lumumba.

" Nous avons débuté aux petites heures du matin , l'évacuation et la destruction des immondices , kiosques , étalages qui obstruent la voie publique sur le long du boulevard Lumumba. Les récalcitrants subiront la rigueur de la loi" a- t-il tweeté

Pour rappel, le numéro un de la ville de Kinshasa a interdit strictement, à travers un communiqué de presse rendu public le vendredi 06 janvier, tous les marchandes et marchands d'étaler leurs marchandises sur les emprises publiques , les trottoirs et autres espaces non indiqués le long du boulevard Lumumba.

Laquelle opération " coup de poing" va concerner le tronçon du boulevard Lumumba compris entre les périmètres de l'aéroport International de Ndijli en passant par Kingasani ya suka; Pascal; Marché de la Liberté ; Debonhomme; Pont Matete, le Quartier Banunu et l'Echangeur jusqu'à la première Rue dans la commune de Limete.

Gentiny Ngobila a prévenu que, les récalcitrants seront appréhendés par les éléments de la Police Nationale Congolaise ( PNC) ou sanctionnés par les Officiers de la Police Judiciaire ( OPJ) de l'unité Spéciale pour la Protection de l'environnement ( USPE).

Il sied de souligner, par ailleurs, que les Bourgmestres des Communes de Kimbanseke ; Masina; Ndijli ; Matete et Limete ainsi que les Commandants de la PNC des districts de la Tshangu et Mont- Amba et ceux de leurs CIAT et Sous-CIAT respectifs sont instruits d'appliquer sans faille toutes ces mesures.

Lundi 9 janvier 2023 - 13:26