![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2023-01/images%20%286%29.jpeg?itok=PTEp5yju)
Par Prosper Buhuru
La promesse faite au ministre national de l'agriculture, au nom du gouvernement, aux déplacés de Kanyaruchinya pour la restitution de leurs biens continue à faire le bruit. Monsieur Aimable Gafurura, haut-cadre du parti politique Ensemble pour la République, parle d'une pure démagogie et manque de prudence de la part du ministre.
« Un ministre digne ne peut pas être démagogue jusqu'à ce point. Même si le gouvernement le lui a dit, il doit être clairvoyant en s'adressant à la population. Je ne trouve pas ici un gouvernement à dédommager sa population. Qu'il ramène seulement la paix et le reste seul Dieu connait parce que le mensonge et promesse de ce pouvoir n'est pas un secret de polichinelle», a-t-il indiqué.
Il sied de noter qu'il y a plus d'un mois que les déplacés de guerre dans les différents sites à Goma n'ont reçu aucune assistance du gouvernement congolais. Cette situation est également très largement commentée par les internautes.