Par la Rédaction
L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice(ACAJ) se félicite de l'annonce faite par le ministre des finances, Nicolas Kazadi, sur la réduction effective des frais de pension de retraite versés à l'ancien Président Joseph Kabila.
La vérité semble avoir été enfin révélée par le ministre des finances, Nicolas Kazadi au cours d’une émission radio-diffusée, sur Top Congo FM de Kinshasa.
D’après lui, Félix Tshisekedi reçoit chaque mois comme salaire à peu près 17.000 dollars américains, par contre son prédécesseur, Joseph Kabila reçoit le 75% de ce que Félix Tshisekedi touche.
« Nous avons revu de manière drastique les salaires. L’ancien président de la République n’a plus que 75% du salaire du président qui touche environ 17.000$/mois. Cela n’a plus rien à avoir avec 680.000 accordés par l’ancienne loi que nous avons changé », a dit Nicolas Kazadi sur Top Congo FM.