
Par la Rédaction
Le leader du Courant des Démocrates Rénovateurs, Jean-Lucien Bussa s'inscrit en faux contre les propos discriminatoires montés de toutes pièces par ses détracteurs et collés à sa personne lors de sa tournée du 04 au 11 janvier dernier dans les provinces du Nord et Sud- Ubangi afin de les discréditer dans l'opinion. Sans passer le dos de la cuillère, Jean-Lucien Bussa a, dans communiqué portant sa signature, indiqué que le vrai problème est celui de la guerre de leadership qu'il se livre avec Jean-Pierre Bemba, président national du MLC.
"Il en découle que mes adversaires politiques ayant échoué à démobiliser la population et à porter atteinte mon intégrité physique, ils se sont rabattus par le biais d'une machination à vouloir me décrédibiliser dans l'opinion et espérer ainsi obtenir l'adhésion populaire qu'ils n'ont plus depuis un certain temps", explique t-il.
Par ailleurs, Jean-Lucien Bussa rappelle à l'opinion nationale et internationale que son parti politique le CDER et lui-même défendeng le principe et, à bon droit légitime, de la "double nationalité ".
Dans cette même note, le président du CDER relève à l'attention de tout le monde que le 04 janvier au matin, le Major Jean-Benoit NDABELEKA ITONGO, ancien de l'armée de Libération du Congo/MLC, ancien garde rapprochée du Président National du MLC, arrivé à Gemena sans feuille de route ni ordre de mission, sous une fausse identité, a été arrêté e 04 janvier 2023 par les services.