Tshikapa : Ango Miji Rachel appelle la population à s'enrôler massivement pour donner un second mandat au président Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Ango Miji Rachel lors d'un meeting à Tshikapa
Ango Miji Rachel lors d'un meeting à Tshikapa

Par Ram's Kitamba

Ango Miji Rachel, initiatrice de la fondation qui porte son nom, est arrivée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, lundi 23 janvier 2023. 

En voulant se fondre en larmes suite à des gens venus à son accueil, l'entrepreneur Rachel Ango Miji qui s'est fait accompagner à Tshikapa des artistes comédiens de renoms, notamment, Phénomène Laddy Esobe et Charly Vue de loin, a remercié toutes les catégories des personnes qui lui ont réservé un accueil chaleureux à sa venue à Tshikapa.

Au cours d'un meeting populaire qu'elle a animé, le même jour, au stade Muna Yala de Dibumba, Ango Miji, affectueusement appelé maman solution, a appelé tous les peuples du Kasaï à s'enrôler massivement pour donner un second mandat au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Je vous invite à vous approprier le processus d'enrôlement des électeurs. Dès que l'opération sera lancée dans notre province, allez-y vous faire enrôler massivement dans le but de donner un second mandat au chef de l'État Fatshi Béton. Le chef de l'État a une vision de l'avancement et de la transformation du Congo, nous devons le soutenir et l'accompagner pour qu'il obtienne un second mandat et lui donner une majorité parlementaire", a dit Ango Miji Rachel, sous les ovations et acclamations de la foule spectaculaire venue pour l'écouter.

Elle a, par ailleurs, invité la population à adhérer dans la Fondation qui porte son nom. Elle a, devant la foule, rassuré que sa Fondation doit poser des merveilleuses actions dans l'intérêt de la population du Kasaï.

Toutefois, Ango Miji a appelé tout le monde à la culture de la paix et l'unité, gage du développement de la province du Kasaï.

Il est à signaler que la dame de fer, Ango Miji Rachel a été accueilli par une foule incommensurable, à l'aéroport national de Tshikapa. Cette foule l'a accompagnée jusqu'au stade Muna Yala de Dibumba.