Visite papale en RDC : " aucun mort ni blessé", Patrick Muyaya félicite tous les services qui ont travaillé

Catégorie
Image
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya saluant le Pape François à l'aéroport international de N'djili
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya saluant le Pape François à l'aéroport international de N'djili

Par la Rédaction

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya salue l'implication de tous les services qui ont travaillé pour la réussite de la visite du Pape en RDC.

" Aucun mort ni blessé, 4 jours sans pluie même la nature s’est alignée pour marquer cette visite pleine d’émotions et d’enseignements. Grand merci à tous les services qui ont travaillé nuit et jour, sécurité, protocole, RTNC, Journalistes, Optimum", peut-on lire sur le compte Twitter.

De son côté, Pape François n'a pas caché sa satisfaction après son séjour en RDC. " Au terme de ce voyage, en RDCongo je tiens à exprimer toute ma gratitude à tous ceux qui l'ont préparé. Que la présence de Jésus transforme ce grand pays et soit toujours votre joie et votre espérance ! Je vous bénis de tout cœur."

Ce déplacement, faut-il signaler, était marqué sur les signes de la réconciliation. Le Pape François a profité de sa visite afin de dénoncer les pillages et l'injustice que subit l'Afrique, particulièrement la RDC. " Retirez vos mains de l'Afrique et la RDC", a-t-il indiqué. 

Arrivé à Kinshasa le 31 janvier, le souverain pontife a bouclé sa visite ce vendredi 03 février. Durant son séjour à la capitale de la RDC, le Saint Père a été reçu par le chef de l'État, Félix Tshisekedi au Palais de la Nation. Après ce tête-à-tête, le Pape François a échangé avec les membres de la société civile, le corps diplomatique. Le lendemain de sa visite, il a officié une messe à l'aéroport de Ndolo et les victimes des guerres dans l'Est. Le troisième jour, le successeur de Pierre a échangé avec les jeunes au stade des martyrs.

Vendredi 3 février 2023 - 13:49