
Par Serge Mavungu
Les Évêques membres de l'assemblée plénière de la CENCO ont, à travers une déclaration rendue publique le weekend, exprimé leur gratitude particulièrement au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir adressé l'invitation à sa Sainteté le Pape François pour sa visite en République démocratique du Congo (RDC).
Au chef de l'État tout comme à d'autres couches de la population congolaise, les Évêques membres de la CENCO dans ce qu'ils qualifient de fruit de la visite papale, souligne que, l'enseignement du Souverain pontife "engage chacun de nous , à tous les niveaux , dans le rôle qu'il doit jouer pour la croissance de nos communautés ecclésiales et l'avènement d'un Congo plus beau qu'avant".
Les images du diamant , de doigts , de la main , du palmier et de la forêt utilisées par le Saint - Père , ont-ils ajouté, sont une symbolique riche qui invite les congolais notamment à la cohésion nationale.
" Nous nous exhortons à les méditer , nous en approprier et à les mettre en pratique pour le dynamisme de notre Eglise et le bien de notre cher pays , la RD Congo ", ont-ils conclu.