Appui rwandais au M23 : l'Assemblée Nationale juge nécessaire d'équiper les FARDC pour la paix dans l'Est

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
Assemblée nationale [Photo d'illustration]

Par GT

L'Assemblée Nationale a jugé nécessaire de renforcer les forces armées de la RDC pour la défense nationale contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. C'est le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso a dit, mercredi 08 février, à une délégation de l'État major des FARDC conduite par le ministre de défense nationale.

" Notre peuple tient à ce que notre armée se ressaisisse et prenne un sursaut d'orgueil pour barrer la route aux M23 supplétifs de l'armée u Rwanda. Ensuite, nous avons demandé au chef d'État major et au ministre de prendre les dispositions urgentes qui requièrent la situation dans l'est de la RDC", a indiqué le président Christophe Mboso.

Ce dernier a cependant souligné que la chambre basse du parlement prendra le contact avec le commandant suprême de nos entretiens pour présenter les propositions. " Des propositions concrètes seront faites au Président au nom de la représentation nationale". 

Les deux parties ont passé également évalué le travail de la force régionale de l'EAC dans l'Est de la RDC. " Si dans un délai raisonnable que les forces régionales n'arrivent pas à nous soutenir contre l'agresseur et elles se complaisent à aider nos ennemis, nous demanderons au Commandant suprême de prendre les décisions qui s'imposent", a-t-il conclu.