![Les députés nationaux lors de la plénière [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-10/IMG-20221012-WA0000.jpg?itok=6ReA7T-i)
Par Fadi Lendo
Une question écrite vient d'être adressée à l'assemblée nationale , ce lundi 13 février , au ministre des sports sur la non-homologation, par la CAF, des stades des Martyrs de Kinshasa et du stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.
L'initiateur de ladite question, le Député National , Anicet Babanga, dit vouloir obtenir des explications non seulement sur la politique sportive nationale notamment sur certaines disciplines sportives telles que le judo ; la lutte; la natation ; tennis de table ; le basketball ; le volley- ball ; le Handball et tant d'autres ,qui sont presque inexistante.
Mais aussi les causes de la non- homologation de ces stades.
L'élu de Mai-Ndombe veut, en outre, des éclaircissements sur le fonctionnement actuel de la LINAFOOT ligue 1 et ligue 2.
Pour rappel, la FECOFA, sur instruction du ministère des sports, ont demandé à la CAF de revoir leur décision et a sollicité une nouvelle mission d'inspection dans 30 jours de ces deux infrastructures sportives , le stade des Martyrs et le stade Kibassa Maliba.