Kongo central: dans sa mission d'itinérance, la DGA de l'OCC Christelle Muabilu prêche sur la qualité du travail

Catégorie
Image
La DGA Christelle Muabilu visite le laboratoire de l'OCC Matadi
La DGA Christelle Muabilu visite le laboratoire de l'OCC Matadi

Par Serge Mavungu

La DGA de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Christelle Muabilu, a séjourné jeudi dernier à Matadi, au Kongo central, point de départ de sa mission d’inspection.

Elle a été accueillie avec immense honneur, dans une ambiance conviviale, par les cadres et agents de l’Office. 

À en croire le Chef de la Direction Provinciale OCC, Charles Aluleya, cette visite constitue un honneur pour le peuple Né- Kongo en particulier. La DGA Christelle Muabilu s’est, pour sa part, adressée aux agents de l’OCC en les encourageant à produire un travail de qualité.

Photo 1

Elle a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage au chef de l'État, Felix Antoine Tshilombo , pour la place prépondérante qu'il accorde à la jeunesse, singulièrement à la jeunesse féminine. 

Juste après cette rencontre, la DGA de l'OCC a présenté ses civilités au Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi avec qui elle a évoqué l'objectif de sa mission.

Faisant d'une pierre plusieurs coups, la même journée de jeudi, la DGA Muabilu est descendue au Port international de Matadi où elle a eu un bref entretien avec le Directeur de Département Maritime de la SCPT( Société Commercial des Transports et des Ports,ex Onatra). 

Il s' en est suivi la ronde des installations portuaires, question de se faire une idée sur la qualité de service rendu par les cadres et agents de l'OCC.

Elle a, par la même occasion, visité la direction du chantier devant abriter le nouveau bâtiment administratif de la DIRKOC situé à Nkala Nkala y compris le centre médical Risasi Tabu. 

Il est à signaler que de Kinshasa, la DGA Christelle Muabilu était accompagnée d'une forte délégation.

Comme à Muanda et Boma, une série des réunions a été organisée à Matadi avec le Comité de Direction, la Délégation Syndicale et les femmes de l'OCC.

Rappelons que, à l'étape de Boma, la DGA Christelle Muabilu a visité l'agence OCC de cette entité où elle a cerné les défis à relever pour la performance de l'Office dans la vérification quantitative et qualitative des produits pétroliers 

Dimanche 19 février 2023 - 08:02