Kasaï : le cortège d'un député national victime d'un accident de circulation fait 4 morts à Tshikapa

Catégorie
Image
Un accident de circulation sur la RN1 à Tshikapa
Un accident de circulation sur la RN1 à Tshikapa

Par Ram's Kitamba

Quatre personnes ont retrouvé la mort dans un accident de circulation survenu, ce lundi 20 février 2023, sur la route nationale numéro 1 au village Muele, secteur de Bapende, territoire de Tshikapa au Kasaï.

Il s'agit d'une collision entre une jeep Land cruiser transportant l'équipe d'avance du député national Théo Kazadi en partance de la ville de Tshikapa et un bus de transport en commun Classique qui se dirigeait vers Kinshasa. Les quatres personnes décédées ont été acheminées à la morgue de l'hôpital général de référence de Tshikapa

Parmi les décès figurent notamment le chauffeur DOUDOU de l'honorable ANNE MARIE MBILAMBANGO, Monsieur Patrick NGALAMULUME, l'assistant parlementaire du député National Théo KAZADI.

Les victimes, apprend t-on, faisaient partie de la délégations qui devrait précéder le député national Théo Kazadi Muayila attendu à Tshikapa. Dans cette même jeep, selon nos sources, il y avait aussi un Kit d'enregistrement des électeurs emporté par les villageois, plusieurs Fiches de l'identification des électeurs F01 aussi volés, les cartes vierges, et les lamineurs ont été retrouvés dans cette voiture après l'accident.

Lundi 20 février 2023 - 18:01