
Par la Rédaction
Le député national Léon MUBIKAYI MUBALAMATE a rempli son devoir civique en obtenant sa carte d'électeur, ce samedi 25 Février 2023, au centre d'inscription de Lumpemba dans l'école primaire Tshina à Luebo-Mishonyi.
Devant la presse, Léon MUBIKAYI s'est dit satisfait de l'accompagnement d'une marée humaine pour son enrôlement.
L'occasion faisant bien son larron Léon MUBIKAYI a sensibilisé ceux qui ne se sont pas encore enrôlés de le faire pour donner un second mandat au chef de l'État, mais aussi élire les députés nationaux tout comme provinciaux.
"Je suis très content de l'accompagnement de la population à mon enrôlement, car ici, c'est mon fief naturel, j'invite ceux qui sont en retard de venir s'enrôler et profiter de ce prolongement du processus par la CENI" a-t-il déclaré devant sa base.
Abordant la question des difficultés que rencontrent les membres de la centrale électorale dans ce processus d'enrôlement dont notamment le nombre insuffisant des machines dans les centres d'inscription, le député Léon MUBIKAYI a promis de saisir les instances habiletées pour une solution idoine.
Il sied de noter que, le Président du groupe parlementaire UDPS et alliés séjourne depuis jeudi dans le Territoire de Luebo son fief électoral, pour sensibiliser la population à s'enrôler massivement, mais aussi obtenir sa carte d'électeur.