Par Fadi Lendo
Accueilli de manière inimaginable avec une forte mobilisation, ce jeudi 02 mars, dans la province de la Tshopo, le sénateur James Bayukita Makula, président du groupe parlementaire UDPS/Tshisekedi et alliés, a remercié son fief électoral pour cet honneur envers sa personne dès son atterrissage.
" Je vous remercie pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé. Je vous transmets également les salutations du son Excellence monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi" s'est -il exprimé.
Le sénateur James Bayukita Makula , appelé affectueusement " le coq de la Tshopo" a , également, invité la population en général et surtout les femmes , en particulier, à se faire enrôler massivement avant le 08 mars, une journée dédié aux droits de la femme, pour les prochaines échéances électorales de décembre.
Il sied de souligner que le sénateur James Bayituka va séjourner dans la province de Tshopo pendant quelques jours, question de communier et s'enquérir encore d'avantage des préoccupations de cette contrée du pays avant de regagner Kinshasa.