Coupures intempestives d'électricité : l'ACAJ salue le rappel à l'ordre de Félix Tshisekedi à la SNEL

Catégorie
Image
Le Président de République, Félix Tshisekedi [Photo d'illustration]
Le Président de République, Félix Tshisekedi [Photo d'illustration]

Par la Rédaction

L’ association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) salue vivement le rappel à l’ordre, que le Président Félix a adressé aux dirigeants de la Société Nationale d'électricité ( SNEL), pour non respect criant des droits de leurs clients. L'ONG ACAJ demande au Gouvernement d’évaluer annuellement tous les mandataires et écarter ceux qui ne réalisent pas de résultats attendus.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a convié la direction générale de la Société nationale d’électricité (SNEL) à communiquer à ses abonnés un programme bien défini d’amélioration de la desserte en électricité de manière permanente.

« Le Président de la République a rappelé l’obligation d’assurer une communication générale et régulière qui incombe à la SNEL vis-à-vis de sa clientèle constituée en ce jour de la majorité de ménages repartis sur l’ensemble du territoire national, face aux coupures de plus en plus régulière de l’électricité et face aux défaillances techniques observées dans la desserte de l’électricité », a déclaré la ministre de la Culture, lisant le compte rendu de la 91e réunion du conseil des ministres.

Ce désagrément, a déploré le Chef de l’Etat, cause de nombreux dégâts auprès des ménages, particulièrement ceux aux revenus modestes, en ce qu’il engendre la perte de provisions des denrées alimentaires, voire la destruction d’appareils électroménagers.

Lundi 20 mars 2023 - 09:01