Récents propos de Kagame sur le Congo : "La RDC ne se laissera pas faire devant une telle attaque teintée de la convoitise..." ( Léon Mubikayi)

Catégorie
Image
Léon Mubikayi Mubalamate, Président du Conseil d'administration du FOMIN
Léon Mubikayi Mubalamate, Président du Conseil d'administration du FOMIN

Par Serge Mavungu

Les réactions ne cessent de pleuvoir depuis la récente sortie médiatique du Président rwandais Paul Kagame sur la revisitation des frontières, héritées de la colonialiation, séparant la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Pour Léon Mubikayi Mubalamate, Président du Conseil d'administration du Fonds Miniers pour les générations futures (FOMIN), Député national et Président du groupe parlementaire UDPS et alliés, les propos de Paul Kagame prouvent notoirement le soutien du Rwanda aux terroristes du M23

L'histoire des frontières de la RDC, a tweeté Léon Mubikayi Mubalamate, est connue de tous , la Belgique peut lui en dire plus. 

"La RDC ne se laissera pas faire devant une telle attaque teintée de la convoitise", a-t-il souligné sur son compte Twitter.

Il convient de rappeler que, le Gouvernement de la RDC n'est pas resté silencieux face à ces propos du Président Rwandaise Paul Kagame.

Par le truchement de son porte-parole, Patrick Muyaya Katembwe, la RDC qualifie ces propos de " nouvelle provocation" en son égard.

Mercredi 19 avril 2023 - 12:31