Visée expansionniste de Kagame : comme en 2016, Jean-Claude Vuemba réagit en “architecte” du mur de sécurité entre la RDC, Rwanda et l'Ouganda !

Catégorie
Image
Le président de l'Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba
Le président de l'Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba

Par Serge Mavungu

Indignés et consternés par le discours provocateur du Président du Rwanda Paul Kagame à l'égard du peuple congolais, certains patriotes avancent l'idée selon laquelle qu'il soit érigé un mur de séparation entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.

Et pourtant, en 2016, le Président de l'Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba avait, en son temps, proposé l'érection d'un mur entre la RDC et son voisin agresseur le Rwanda.

' J'ai été traité de tout le mot pour avoir proposé l'érection d'un mur de sécurité entre la RDC, le Rwanda et l'Ouganda.Hélas! Ils y sont déjà", a écrit Jean-Claude Vuemba sur son compte Twitter.

Et le Président de l'organe délibérant du Kongo central de souligner : "Installés volontairement chez nous comme chez eux.

Les initiés ne sont pas surpris de la mollesse pour agir vigoureusement".

Il sied de signaler que, tout en condamnant ces propos de Paul Kagame, plusieurs états majors des partis politiques de l'opposition Congolaise appellent la population à se préparer à la guerre contre le Rwanda pour mettre un terme aux velléités expansionniste de Kagame.

Vendredi 21 avril 2023 - 07:30