EPST: en présence de la Première dame,Tony Mwaba lance la distribution de plus de 368 mille diplômes d'État 8 ans après

Catégorie
Image
La première dame Denise Nyakeru et le ministre Tony Mwaba lors de la cérémonie de remise des diplômes d'État et actes juridiques de l'école maternelle, primaire et de l'Institut La Grâce
La première dame Denise Nyakeru et le ministre Tony Mwaba lors de la cérémonie de remise des diplômes d'État et actes juridiques de l'école maternelle, primaire et de l'Institut La Grâce

Par Fadi Lendo

Huit ans après, plus de 368 mille diplômes d'État sont disponibles grâce à l'implication du chef de l'État Félix Tshisekedi.Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique , Tony Mwaba s'est rendu , ce mercredi 26 avril , au Complexe Scolaire La Grâce dans la commune de Kinseso pour la remise officielle des diplômes d'État de l'édition 2015 et la remise des actes juridiques de l'école maternelle , primaire et de l'Institut La Grâce.

Moment tant attendu , le ministre de l'EPST a remis un échantillon de 4 récipiendaires concernés représentant tous les élèves de la République Démocratique du Congo qui ont reçu les leurs.

Une cérémonie riche en couleurs qui a été marquée par la présence de la première dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi grâce à qui cette école La Grâce a été réhabilitée.

Prenant la parole, Directeur de l'école primaire La Grâce a tenu à remercier la première dame pour son implication personnelle , allant du financement jusqu'à la remise en service de cet établissement scolaire.

Le patron de l'enseignement primaire , secondaire et technique a , également dans la foulée, rendu un vibrant hommage à l'épouse du chef de l'État pour la réalisation de cette oeuvre qui permet désormais à 834 élèves de ce complexe d'étudier dans de très bonnes conditions selon les normes dans une commune urbano-rurale comme celle-là.

L'occasion faisant le larron, le ministre Tony Mwaba a annoncé la mécanisation et la paie des enseignants de ce complexe et l'octroi des frais de fonctionnement question de les mettre à l'abri des multiples besoins qui pourraient ralentir l'essor dans cette contrée de la ville province de Kinshasa.

Le président de l'ANAPECO Diatezua a, de pour sa part, promis à la première dame le soutien des parents d'élèves de toute la République dans sa mission.

 

Le préfet de l'Institut La Grâce a , pour couronner le tout, déclaré qu'ils n'oublieront jamais le ministre de l'EPST Tony Mwaba pour la mécanisation des enseignants de cet établissement scolaire.

Mercredi 26 avril 2023 - 16:36