Sortie officielle de l’Union Sacrée : le Stade des Martyrs prêt à accueillir 300.000 personnes (Organisateurs)

Catégorie
Image
[ photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

L’agence E-proxy, organisatrice de l'activité relative à la sortie officielle de la plateforme politique Union Sacrée pour la Nation prévue, ce samedi 29 avril 2023, au Stade des Martyrs, à Kinshasa, s'emploie pour la réussite de ce grand événement politique

Jésus Noël Sheke, coordonnateur de l'agence E-proxy, a révélé à la presse que plus de 300.000 personnes sont attendues au Stade des Martyrs.

À l'en croire, toutes les dispositions utiles sont prises pour que cette activité politique entre dans les anales de l’histoire politique de la République démocratique du Congo (RDC). 

"La sécurité sera assurée par les éléments de la Police Nationale Congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y’aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulances. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour là", a-t-il souligné.

Quant à l'accès des véhicules au stade, Jésus Noël Sheke a précisé que, seuls les véhicules des officiels, déjà bien identifiés sur lesquels seront posés des stickers spéciaux, auront accès à ce lieu. Pour le reste, le parking aménagé sera celui du palais du peuple et de là, ils prendront le bus moyennant carton d’invitation ou badge d’accès. Pour les militants, les portes s’ouvriront déjà à partir de 6h00, confie l’organisation. 

L’esplanade du Stade de Martyrs sera aussi aménagé pour contenir les militants. Des écrans géants seront placés en vue de leur permettre de suivre le déroulé de l’activité. En cas de débordement, l’esplanade du Palais du peuple sera aussi aménagé pour accueillir certains militants. 

Pour la presse, il est prévu l'aménagement d'un "Média center" avec wifi qui sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril afin de mettre les professionnels des médias dans les meilleures conditions de travail. Ce média center ouvrira chaque jour de 10h à 18h00. Ils auront notamment droit à la documentation. Les journalistes désireux de couvrir cette sortie officielle sont priés de se présenter au salon Présidentiel pour l’accréditation à partir de ce mercredi.

Il importe de rappeler que l'agence E-proxy a fait preuve de sa touche professionnelle lors du séjour du Pape François, à Kinshasa.

Mercredi 26 avril 2023 - 10:44