RDC : la marche de l'opposition reportée au jeudi 18 mai prochain

Catégorie
Image
Marche de soutien aux FARDC organisée, ce samedi 11 mars, par l'Opposition à Kinshasa
Marche de soutien aux FARDC organisée, ce samedi 11 mars, par l'Opposition à Kinshasa

Par Fadi Lendo

La marche de l'opposition, initialement prévue, ce samedi 13 mai 2023, est reportée au 18 mai pour des raisons sécuritaires par le gouverneur de la province de Kinshasa par un accusé de réception en date de ce jeudi 11 mai.

" A propos , pour des raisons sécuritaires évidentes et tenant compte du principe de l'antériorité afférent aux manifestations publiques, je ne saurai prendre acte de votre activité en cette date et par conséquent je vous propose de la décaler pour le 18 mai" lit-on.

Il importe de souligner que le gouverneur de la ville a , également, échangé, ce jeudi 11 mai , avec les représentants des partis politiques de l'opposition . 

Dans sa lettre, le numéro de la ville de Kinshasa appelle le commissaire provincial de la police nationale ainsi qu'aux bourgmestres concernés de prendre des dispositions sécuritaires habituelles quant à ce.

Pour rappel, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi , Envol de Delly Sessanga, LGD de Augustin Matata Ponyo , ECIDE de Martin Fayulu vont marcher pour manifester leur indignation contre l'agression rwandaise sur le sol congolais, la vie chère et la misère du peuple et le processus électoral qu'ils jugent chaotique.

La marche a comme point de départ le rond point super Lemba-échangeur de Limete - boulevard Lumumba-avenue Sendwe pour chuter au palais du peuple d'une part et Sakombi -avenue Mbenseke -Station Macampagne.

Jeudi 11 mai 2023 - 18:17