RDC : le chef de l'État a instruit le gouvernement d'accélérer la mise en circulation des nouveaux permis de conduire !

Catégorie
Image
Le revers d'un permis de conduire véhicule en RDC [Photo d'illustration]
Le revers d'un permis de conduire véhicule en RDC [Photo d'illustration]

Par la Rédaction

Prenant au sérieux la faible mobilisation des recettes constatée après l'échéance fiscale d'avril dernier, la 99ème réunion du conseil des ministres a tablé sur plusieurs mécanismes pour relever les défis lors de l'échéance fiscale à venir. Parmi les mesures arrêtées, dans le but de renforcer la mobilisation des recettes publiques, il y a la mise en circulation des (nouveaux) permis de conduire biométrique en République démocratique du Congo

Le Président de la République Félix Tshisekedi qui a instruit aux ministres des transports et voies de communication et son collègue des finances d'accorder la célérité à ce dossier, précise que la délivrance de ces permis de conduire biométrique dépendront du fichier de la population de la centrale électorale qui sera transféré à l'Office national d'identification de la population. 

Cette opération génératrice des recettes vise à vider les déficits dans la mobilisation des recettes par le gouvernement.

En RDC, c'est depuis 5 ans que le pays ne délivre plus les permis de conduire. Les derniers permis de conduire délivrés ont expiré au mois de février 2022.

Samedi 20 mai 2023 - 09:00