
Par Fadi Lendo
La jeunesse de l'Association des Congolais Progressistes (ACP), parti cher au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, affirme que la grande mobilisation de la population pour la récente marche de l'opposition a fait "flop" pour dire que la mobilisation a accouché d'une souris parce qu'il y a eu le facteur Tshangu, et aussi parce que les organisateurs avaient plutôt choisi d'engager un bras de fer avec la police.
Le district de la Tshangu longtemps reconu comme étant le bastion naturel de l'opposition et la réserve de ses grandes foules, déclare la ligue des jeunes de l'ACP, la Tshangu est restée malheureusement le samedi 20 mai insensible à l'appel de l'opposition. Et ce malgré la mobilisation et la descente personnelle du président de l'Ensemble pour la République Moïse Katumbi à Masina quartier 3 et à Djili quartier 1, à la veille de la dite marche contre la vie chère, l'agression rwandaise et le processus électoral chaotique.
A en croire la ligue des jeunes de l'Alliance des Congolais Progressistes que dirige rapporteur de l'assemblée provinciale de Kinshasa, les habitants de la Tshangu ont préféré communier avec le gouverneur Ngobila et le député provincial Junior Nembalemba à l'occasion de la sortie officielle de la ligue des jeunes de ce parti au pouvoir.
Ils ont indiqué que ce rassemblement de jeunes au sein de l'ACP envoie un signal fort à l'opposition pour la réélection du président Félix Tshisekedi.