Présidentielle 2023 en RDC : " Félix Tshisekedi n'est pas combattu parce qu'il gère mal le Congo, mais parce qu'il est Luba"( Augustin Kabuya)

Catégorie
Image
Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l'UDPS
Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l'UDPS

Par Fadi Lendo

Le secrétaire général du parti au pouvoir Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya ne voit pas d'un bon oeil les postures et les discours tenus par certains leaders politiques de l'opposition contre le chef de l'État, Félix Tshisekedi. Sans passer par le dos de la cuillère, le SG Kabuya a appelé la population à sanctionner l'opposant Moïse Katumbi et candidat déclaré à la prochaine présidentielle.

D'après ce haut cadre de l'UDPS, les critiques telles que formulées n'ont rien avoir avec le bilan du chef de l'État.

" Le monde doit retenir une chose, Félix Tshisekedi n'est pas combattu parce qu'il gère mal le Congo mais parce qu'il est Luba. Il est combattu seulement à cause de ses origines", a-t-il dit devant les militants de ce parti venus l'accueillir après son retour à Kinshasa. Augustin Kabuya revient d'une tournée en Belgique et en France.  

En parlant de l'ancien gouverneur, Augustin Kabuya a ouvertement déclaré que Moïse Katumbi ne mérite pas de diriger le Congo." Droits dans ses bottes, il a déclaré que l'UDPS n'acceptera pas tout acharnement sur les origines du président Félix Tshisekedi.

Samedi 27 mai 2023 - 06:59