RDC : Lamuka rejette le projet de loi sur la répartition des sièges adopté à l'Assemblée Nationale

Catégorie
Image
[ photo d'illustration ]
Le Président de l'Ecidé, Martin Fayulu Madidi

Par la Rédaction

La coalition Lamuka rejette le projet de loi sur la répartition des sièges tel qu'adopté au niveau de l'Assemblée Nationale par les élus. D'après cette principale plateforme politique de l'opposition, le pouvoir en place de concert avec la chambre basse du parlement est animé par la logique du forcing.

Lamuka voit d'un très mauvais œil l'attitude de la CENI malgré les recommandations lui formulées par la CENCO, l'ECC et tant d'autres partenaires.

" Denis Kadima a non seulement refusé de suivre toutes les recommandations de la Coordination des Opérations Électorales de Lamuka (COEL) et de répondre à toutes ses questions mais aussi à celles de la CENCO, de l'ECC et d'autres partenaires; imposant, à cet effet, une opacité d'une extrême gravité autour de la confection du fichier électoral", peut-on lire dans le communiqué.

Selon Lamuka, cette situation va exposer davantage la RDC à des conflits inutiles et équivaut à un sabotage de la démocratie. " En faisant la sourde d'oreilles face à toutes les positions prises par la résistance, la société civile et même la communauté internationale, les intentions de ce régime au travers de l'Assemblée nationale, sans égard vis-à-vis du peuple congolais, sont plus que claires : conserver à tout prix un pouvoir reçu en don et mettre le pays à feu et à sang".

LAMUKA invite le peuple congolais à venir nombreux au meeting de clarification qui aura lieu le 17/06/2023 à Kinshasa, place sainte Thérèse, dans la commune de Ndjili et à la marche populaire du 24/06/2023 prochain dans la même ville.

La Coalition LAMUKA demande la communauté internationale d'agir conséquemment contre les tenants du pouvoir qui s'érigent en obstacles à la démocratie et sauver la RDC d'une implosion qui la déstabiliserait davantage et entraînerait, à coup sûr, un effet boule de neige dans la région et le continent.

Étiquettes
Mercredi 7 juin 2023 - 16:36