![Les quatres leaders de l'opposition en réunion à Kinshasa. [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2023-06/IMG-20230524-WA0015.jpg?itok=QMQBWpPI)
Par la Rédaction
L'Opposition congolaise maintient son meeting prévu, ce samedi 17 juin 2023, à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili. C'est le secrétaire général de l'Ecidé, Devos Kitoko, qui l'a confirmé après une concertation avec les autres partis de l'opposition.
Devos Kitoko indique qu'à l'heure actuelle toutes les démarches ont été enclenchées pour la réussite de cette activité politique et rassure que les autorités urbaines sont bien saisies.
" Nous ne sommes pas dans un régime d'autorisation. La constitution en son article 16 parle d'une information", fait-il remarquer. Ce dernier met cependant en garde contre toutes initiatives tendant à empêcher leur rencontre.
Outre cette activité, l'opposition congolaise projette d'organiser une marche pacifique le 21 juin à Kinshasa.
Pour rappel, l'Opposition exige entre autres un consensus sur la composition du bureau de la centrale électorale, le nettoyage du fichier électoral pour plus d' inclusivité etc.