Élections - Union sacrée :" C'est par patriotisme que JP Bemba soutient Félix Tshisekedi " ( Ève Bazaiba)

Catégorie
Image
Ève Bazaiba, ministre d'État en charge de l'environnement
Ève Bazaiba, ministre d'État en charge de l'environnement

Par G.T

Ève Bazaiba n'a pas eu sa langue en poche pour expliquer, sans détours, le sens du soutien de Jean-Pierre Bemba, président du MLC, vis-à-vis du Président de la République, Félix Tshisekedi pour la réussite de ce mandat. Répondant ainsi aux questions du journaliste Christian Lusakweno, sur les antennes de Top Congo, la ministre d'État en charge de l'environnement a fait remarquer que c'est par patriotisme que son président du parti soutient le chef de l'État.

Membre du gouvernement avec son président du parti, Ève Bazaiba n'a pas voulu s'exprimer sur les stratégies du MLC et moins encore sur les intentions de son leader du parti pour les prochaines élections. " Nous attendons le congrès où tout sera décidé", a-t-elle dit.

Concernant leur adhésion à l'Union sacrée après leur auto-exclusion de Lamuka, Ève Bazaiba a, sans peur d'être contredit, déclaré ce qui suit : " Après les élections, nous étions choqués de ce qui est arrivé. Choqués comme LAMUKA parce que, on s'est battu, on a été convaincu d'avoir obtenu la victoire, ça s'est décidé autrement, je m'assume. Les résultats étaient autres, le Président Tshisekedi a été déclaré gagnant".

Ève Bazaiba a, au cours de cette interview, reconnu que les défis sont énormes et que les efforts de Félix Tshisekedi méritent d'être salués. Elle affirme d'être toujours aux côtés de la population.

Mardi 27 juin 2023 - 10:41