
Par la Rédaction
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, va bientôt déposer une plainte contre le gouverneur ad intérim de la province du Maniema pour imputation dommageable contre Salomon Kalonda.
Cette annonce a été faite par Maître Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi, à la suite des accusations faites par Affani Idrissa Mangala impliquant Salomon Kalonda dans le mouvement d'enlèvements observés au Maniema.
Le gouverneur ad intérim du Maniema dit s'atteler sur les témoignages faits par certains jeunes arrêtés avec les t-shirts de Salomon Kalonda. " C'est un montage inutile. C'est de la bassesse. On veut lui imputer de choses... Le fait d'avoir le t-shirt signifie ça ? C'est du déjà entendu et déjà vu", fait remarquer Francis Kalombo
Francis Kalombo dénonce une manipulation de ces jeunes par des personnes malintentionnés. "Nous allons déposer une plainte pour imputation plainte contre le ministre ad intérimaire. D'ailleurs la prescription ne sera pas d'ici trois à quatre mois. Il doit comprendre que la roue tourne", conclut-il.