Carnage à Goma : Vital Kamerhe témoigne sa compassion et conscientise les FARDC !

Catégorie
Image
Le VPM de l'économie Vital Kamerhe échange avec la population à Goma après le carnage
Le VPM de l'économie Vital Kamerhe échange avec la population à Goma après le carnage

Par Ben Dongoko

Aussitôt clôturé sa mission dans le Sud-Kivu, le Vice-premier ministre, ministre de l'économie nationale, Vital Kamerhe a témoigné sa compassion aux familles touchées par le carnage perpétré par les forces armées de la RDC (FARDC), contre les manifestants anti-Monusco le 30 août dernier.

Pour ne plus revivre cette scène tragique, Vital Kamerhe a invité les FARDC à bien jouer sa partition en tant que gardiennes des territoires nationaux. 

"L'armée doit continuer à jouer son rôle de protecteur de la population et de la nation. J'appelle la population à ne pas rejeter toute notre armée. Les méfaits de quelques uns, qui d'ailleurs seront punis pour ça, ne doivent pas nous détourner de nos forces armées qui continuent à faire face à l'ennemi. Ils ont besoin de notre soutien," a précisé le patron de l'économie nationale dans un document confié à la rédaction d'opinion-infos.cd, ce lundi 11 septembre.

Au-delà de présenter ses condoléances aux familles des victimes et à toute la population de Goma et du Nord-Kivu, Vital Kamerhe a souligné l'engagement personnel du président de la République Félix Tshisekedi et du gouvernement congolais à mener des enquêtes impartiales et à appliquer des sanctions sévères pour mettre un terme à ces actes répréhensibles.

Étiquettes
Lundi 11 septembre 2023 - 12:44